Vous êtes ici: Page d’accueil > Qui sommes-nous? > L’Association

L’Association

Picture of girls coming out of schoolUne ONG est une Organisation Non Gouvernementale. Education For All est une ASSOCIATION créée légalement au Maroc pour donner des opportunités en terme d’éducation aux filles du pays.

Beaucoup de filles issues des communautés rurales au Maroc n’ont pas la possibilité de poursuivre leurs études après l’école primaire. L’accès au collège leur est impossible pour de multiples raisons.

Pour résoudre ce problème, Education For All construit et gère des pensionnats pour filles à proximité des collèges. L’objectif : permettre ainsi à quelques unes d’entre elles issues de familles rurales défavorisées, de poursuivre leur scolarité au-delà des études primaires effectuées dans leur village. Le premier établissement a vu le jour à Asni à 45 km de Marrakech dans les montagnes du Haut Atlas.

Qui est impliqué et comment le projet est-il né ?

Un groupe d’amis pour la plupart vivant et travaillant au Maroc (principalement à Marrakech) avaient l’habitude de se réunir autour d’un repas. Très vite, ils eurent l’idée de mensualiser les rencontres et de créer un club dans un but précis: réunir de l’argent pour une juste cause. Portés par cette idée, ils formèrent une association. C’est ainsi qu’Education For All est née de repas occasionnels entre amis.

Depuis, beaucoup de gens se sont mobilisés, donnant de leur temps et de leur énergie pour nous aider à réunir les fonds nécessaires à la construction du premier pensionnat. Grâce à un travail entièrement bénévole, aucun coût administratif n’a été enregistré à ce jour. Tout cela est arrivé grâce aux efforts de nombreuses personnes. Nous nous sommes engagés à construire le premier pensionnat à Asni et à le gérer avec un coût administratif nul. Sachez donc que chaque £, $ ou € que vous donnez, constitue une aide directe à ce projet.

Qui fait partie du Comité?

Partager cette page web: